J'ai fait une visite d'un local commercial avec une agence immobilière , or j'ai pû voir plus tard que le propriétaire a affiché son numéro personnel sur l'annonce. Je l'ai donc appelé et il a dit qu'il était possible de conclure un contrat directement avec lui sans passer par l'agence et éviter ainsi les frais de dossier. Or j'aimerais savoir si cela est légal? L'agence immobilière peut-elle porter plainte contre nous?
En vous remerciant,
Cordialement.
Recours direct au propriétaire après visite par agence immobilier
Modérateur : snoupy
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Recours direct au propriétaire après visite par agence immobilier
Bonjour,
Si vous avez singé un bon de visite avec l'agence, vous ne pouvez pas conclure directement avec le vendeur.
Cordialement,
Si vous avez singé un bon de visite avec l'agence, vous ne pouvez pas conclure directement avec le vendeur.
Cordialement,
-