terrasse contre mon mur

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Avatar du membre
dav2776
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2014, 20:56

terrasse contre mon mur

Message par dav2776 »

Bonsoir à tous

Que pensez vous de la terrasse faite par mes voisins sur la photo 1 à droite c est mon mur sur la deuxième la direction des eaux pluviales a 20 cm de mon mur depuis ses travaux j ai des infiltrations dans ma cave un expert a été nommé mais c'est dans plus d un mois et mes problèmes de santé veut que je n'ai pas trop d angoisses du coup j'ai besoin de plusieurs avis merci de votre aide

entre le mur et ma terrasse ils ont mis du polystyrène puis mis de silicone complétement abimé desormais

Image
Image
Avatar du membre
snoupy
Modérateur
Modérateur
Messages : 198
Enregistré le : 18 mars 2014, 13:36

Re: terrasse contre mon mur

Message par snoupy »

Bjr,

ceci me semble correct dans le sens ou les eaux de la terrasse sont canalisées dans un regard (est ce bien le cas ?)
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: terrasse contre mon mur

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il est de principe que « nul ne doit causer à autrui un trouble anormal de voisinage ». La théorie des troubles anormaux du voisinage s'applique dès lors que l'existence de troubles est établie sans qu’il y ait besoin de démontrer une faute. Il suffit de démontrer que le terrasse de votre voisin vous a causé un préjudice, lequel doit être prouvé. Et pour déclencher une réaction des autorités compétentes ou une action en justice, vous devrez auparavant solliciter des témoignages, faire dresser des constats d'huissiers et alerter la mairie. Cordialement,
Avatar du membre
snoupy
Modérateur
Modérateur
Messages : 198
Enregistré le : 18 mars 2014, 13:36

Re: terrasse contre mon mur

Message par snoupy »

et alerter la mairie

Qu'a donc la Mairie à voir là dedans ? C'est du civil ! Une terrasse non surélevée et non couverte ne nécessite aucunes autorisations particulière.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: terrasse contre mon mur

Message par Moderateur-01 »

Je vous ai conseillé de contacter la mairie pour avoir un rendez vous avec un conciliateur qui compétent dans ce genre d'affaire.
Cordialement,
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message