Bonjour
Je travaille dans le domaine de la conception assistée par ordinateur.
La société pour laquelle je travaillais et dont j'étais l'un des fondateur vient d'être placée en liquidation judiciaire.
Cette société avait fait l'acquisition d'un logiciel de CAO Electronique (Cadence Allegro PCB Design) pour les design de circuits imprimés.
Aujourd'hui j'envisage de créer une nouvelle société dans laquelle je souhaite continuer l'exploitation de ce logiciel.
En ai-je le droit?
Si oui, y a t'il des démarches particulières à faire? La liquidation définitive de la société sera prononcée le 25 mai prochain.
Je vous remercie.
Cordialement.
Philippe
Exploitation d'un logiciel CAO après liquidation judiciaire
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Exploitation d'un logiciel CAO après liquidation judiciaire
Bonjour,
Meme si la société est en liquidation, pour exploiter ce logiciel vous devez avoir l'accord de son propriétaire.
Cordialement,
Meme si la société est en liquidation, pour exploiter ce logiciel vous devez avoir l'accord de son propriétaire.
Cordialement,
Merci pour cette première réponse.
Nous avons payer ce logiciel plus de 18K€ en 2010. Depuis nous avons arrêter la maintenance et n'avons plus de lien avec l'éditeur.
Du coup, le logiciel nous appartient où pas?
Nous avons payer ce logiciel plus de 18K€ en 2010. Depuis nous avons arrêter la maintenance et n'avons plus de lien avec l'éditeur.
Du coup, le logiciel nous appartient où pas?
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Dans ce cas il faut se référer au contrat qui vus lie avec l’éditeur.
Cordialement,
Cordialement,
-