PB garantie réparation auto

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Avatar du membre
emma33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2014, 10:08

PB garantie réparation auto

Message par emma33 »

Bonjour,

Ayant acheté une voiture d'occasion le 24/02/2014 à PALAU Automobile Bruges, un problème d'embrayage est apparu il y a deux semaines.
Suivant les recommandation du carnet de Garantie nous l'avons ramené la ou nous l'avions acheté. Ensuite la voiture a été conduite par le groupe PALAU à un partenaire Peugeot selon leur dire. La bas ils reconnaissent que la voiture a un problème d'embrayage du a une pièce défectueuse et non à une usure normale.
Par contre, alors que l'assurance devrait prendre en charge ce problème, elle refuse arguant que le garage aurait du voir le problème avant de nous vendre le véhicule. En plus le garage semble se dédouaner en nous disant que si ils l'avaient vu ils l'auraient réparé et que c'est maintenant à nous de contacter directement l'assurance COVEA FLEET si on n'est pas d'accord avec la décision de l'assurance, ce que nous avons fait.
Donc l'assurance refuse de payer disant que c'est la faute du garage ou que si le garage PALAU ne l'a pas vu, c'est surement notre faute et que de toute façon ce n'est pas à nous de les contacter. Le garage PALAU reconnaît (comme Peugeot) que ce n'est pas une usure normale et que donc c'est à l'assurance de payer. Au final cela fait deux semaines que la voiture est immobilisée et c'est sûrement nous qui devront payer.
Quel recours avons nous?
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: PB garantie réparation auto

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,vous pouvez toujours faire jouer la garantie légale. L'article R. 211-4 du Code de la consommation stipule que : " Dans les contrats conclus entre des professionnels, d'une part, et, d'autre part, des non-professionnels ou des consommateurs, le professionnel ne peut garantir contractuellement la chose à livrer ou le service à rendre sans mentionner clairement que s'applique, en tout état de cause, la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à garantir l'acheteur contre toutes les conséquences des défauts ou vices cachés de la chose vendue ou du service rendu. " Le non-respect de ce texte est passible d'une amende de 1 500 €. Autre conséquence de l'application de la garantie légale en tout état de cause : l'acheteur peut exiger la résolution de la vente et la restitution du prix qu'il a payé, ainsi que des dommages et intérêts.
Donc la responsabilité du professionnel vendeur peut être engagée (art. 1641 et suivants du Code civil). Tout d'abord, essayez l'arrangement avec le vendeur (plus rapide que par la voie des tribunaux ...) puisque la vente est récente, faites lui peur en le menaçant d'aller en justice. Aussi vous pouvez alerter la DGCCRF. Mais en premier lieu vous devez envoyer une LRAAR au vendeur
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message