Bonjour,
J'ai travaillé pendant 110 jours pour un employeur privé et 125 jours pour un employeur public (une mairie).
Pôle emploi me dit que c'est la mairie qui doit me verser la totalité de mes allocations chômage, pour une durée totale de 235 jours.
La mairie me dit qu'ils vont m'indemniser uniquement 125 jours, correspondant à la période travaillée chez eux et que Pôle Emploi doit prendre en charge le reste. La mairie me précise qu’ils sont un employeur en auto-assurance et qu’ils ne payent par conséquent que la partie travaillée pour eux.
Bref j'ai 2 versions différentes et le paiement de mes allocations est donc en suspens, ce qui me mets en grande difficulté financière.
Je souhaiterais donc savoir qui dit vrai pour faire valoir mes droits. Merci d'avance!
Qui doit payer mes allocations chômage: Pôle Emploi ou le se
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Qui doit payer mes allocations chômage: Pôle Emploi ou l
Bonjour,
La mairie a raison, votre recours c'est contre pole emploi. Il vous sera possible d'effectuer un "recours gracieux" devant le supérieur du Directeur de Pôle emploi. En cas de non satisfaction il faut saisir le médiateur de Pôle emploi qui est chargé d'examiner et de rechercher des solutions amiables aux réclamations individuelles relatives au fonctionnement des services de Pôle emploi.
La saisine du médiateur s'effectue exclusivement par courrier.
Ce courrier doit décrire l'objet du litige et être accompagné des justificatifs nécessaires
Le médiateur procède à un nouvel examen de la demande de l'usager et peut formuler une recommandation auprès du service Pôle emploi concerné.
La mairie a raison, votre recours c'est contre pole emploi. Il vous sera possible d'effectuer un "recours gracieux" devant le supérieur du Directeur de Pôle emploi. En cas de non satisfaction il faut saisir le médiateur de Pôle emploi qui est chargé d'examiner et de rechercher des solutions amiables aux réclamations individuelles relatives au fonctionnement des services de Pôle emploi.
La saisine du médiateur s'effectue exclusivement par courrier.
Ce courrier doit décrire l'objet du litige et être accompagné des justificatifs nécessaires
Le médiateur procède à un nouvel examen de la demande de l'usager et peut formuler une recommandation auprès du service Pôle emploi concerné.
-