effacement dette par le juge - desaccord creancier

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
jean2711
Nouveau membre
Nouveau membre

effacement dette par le juge - desaccord creancier

Message par jean2711 »

Dans le cadre d'une procédure surendettement , le Juge a ramené la créance à 0 pour plusieurs créanciers qui n avaient pas répondu lors de la vérification des creances : ' Attendu qu'en vertu des dispositions de l'article 1315 du Code civil, celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver ; qu'en l'espèce, ÇA CONSUMER FINANCE ne produit aucun justificatif de sa créance ; que le défaut de preuve qui lui incombait conduit à fixersa créance à 0,00 € '
Le juge du tribunal d'instance écrit : ' FIXE PROVISOIREMENT les créances pour les besoins de la présente procédure de la manière suivante :
ÇA CONSUMER FINANCE , à la somme de 0,00 €

Le creancier me dit que je devrais payer ma dette à la fin du plan, qu il s agit d une suspension de 8 ans , et met en avant le mot PROVISOIREMENT dans le jugement

Qu en pensez vous ?
Cordialement

ps : les autres creanciers m ont confirmé avoir eteint la dette , l interpretation est differente selon les creanciers
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: effacement dette par le juge - desaccord creancier

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
A priori la créance est atteinte et le créancier ne peut rien vous réclamer.
Cordialement,
jean2711
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: effacement dette par le juge - desaccord creancier

Message par jean2711 »

Bonsoir
Je vous remercie pour votre réponse
Le créancier m indiqué que leur service juridique à noté que le Juge emploi le terme Provisoirement et qu il n n'y a pas lieu de tenir compte du paragraphe indiquant que la dette est ramené à zéro.
Leur interprétation c est une suspension pendant toute la guère du plan 96 mois. Et donc ils reprendrons les poursuites à l'issu.
J'ai appelé la BDF. Et ils me disent que le créancier à raison !!!!
Répondre