Harcelement en ligne, courriers anonymes - cyber stalking

Sujets ayant trait à l'utilisation des technologies, internet, e-commerce ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
SF_HK
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2016, 12:05

Harcelement en ligne, courriers anonymes - cyber stalking

Message par SF_HK »

Bonjour,
Un ami en qui j'avais toute confiance (et qui connait donc mon nom, tel et adresse) mais avec qui je suis brouillée depuis environ 1 an s'est mis en tête de me pourrir la vie.
Il a commencé par envoyer des courriers anonymes à des personnes de mon entourage remplis de propos diffamatoires. L'identification de l'origine des courriers ne fait absolument aucun doute. Après avoir pris conseil aupres de la police et lui avoir demandé de ne plus contacter mon entourage ou moi même en me menacant de poursuites, la situation s'est calmée.
Cependant après plusieurs mois il recommence en fournissant mon numero ou mon nom (à quand l'adresse?!) sur des sites de rencontres. La aussi j'ai la preuve que c'est lui grace à des photos d'ecran envoyées par ceux qui m'ont contactée et avec qui j'ai un peu bluffé pour leur faire peur!
Evidemment changer de numero de telephone n'est pas une solution car comme je le disais la prochaine étape c'est le nom puis l'adresse. D'ailleurs pour le nom je pense que c'est fait aussi mais pas de preuve, juste de forts soupçons.
Complication dans le tableau: cette personne habite dans un autre pays que le mien et est etrangere dans ce pays. Je suis moi meme expatriée à l'etranger. Je precise qu'un des courriers anonymes a été envoyé sur le territoire français.
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est un probleme.
La police de mon pays de residence est déjà au courant et je dois retourner les consulter.
Je suis cependant assez inquiete au vu des exemples circulant sur le net dans ce domaine.
Les coûts d'avocat sont evidemment exhorbitants et le budget est un probleme pour moi (pas pour lui et il en est conscient)
Que pensez vous de cette situation? Des experiences similaires?
J'ai l'impression que c'est un probleme sans solution :(
Merci d'avance!
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Harcelement en ligne, courriers anonymes - cyber stalking

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous n'avez pas d'autres choix sauf de déposer plainte contre lui pour harcèlement moral et atteinte a la vie privée.
Cordialement,
Avatar du membre
SF_HK
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2016, 12:05

Re: Harcelement en ligne, courriers anonymes - cyber stalking

Message par SF_HK »

Merci pour votre réponse.
Dans quel pays?
La procédure de plainte est en cours dans mon pays de résidence mais pas sûr que la procédure puisse l'atteindre hors des frontières...
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Harcelement en ligne, courriers anonymes - cyber stalking

Message par Moderateur-01 »

Vous pouvez déposer plainte en France aussi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message