Ex de mon conjoint

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Evelyn
Nouveau membre
Nouveau membre

Ex de mon conjoint

Message par Evelyn »

Bonsoir
Je viens vers vous car j'aimerais savoir s'il est possible de porter plainte pour harcèlement moral contre l'ex femme de mon mari
En effet je suis avec lui depuis 10 ans .
Depuis le début de notre relation elle n'a jamais accepté notre relation.
Elle est toujours dans la famille de mon conjoint qui d'ailleurs accepte cette ambiguïté.
Ils ont eu trois enfants
La garde de notre côté est tous les quinze jours et la moitié des vacances scolaires
Mon souci aujourd'hui c'est qu elle est toujours en train d'envoyer des textos insultants ou dégradants vis à vis de mon mari
Elle m'insulte aussi par texto tous les moyens sont bons pour qu elle vienne sans arrêt nous embêter ( et je suis gentille dans mes propos )
Cette ex femme se permet des choses qu elle ne devrait pas
Mon moral depuis des années prend un coup
Y'a t'il des recours pour qu elle nous laisse tranquille ? Porter plainte??...
Mon mari lui a déjà dit d arrêter des millions de fois mais en vain!!!
Merci de votre aide!!!
Cordialement
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Ex de mon conjoint

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Elle n’a pas le droit de vous harceler. En effet, le harcèlement est une réalité au sein de beaucoup de couples séparés. Il peut être la cause ou un des effets de la rupture. Souvent lié à une grande souffrance et désarroi chez la personne qui harcèle, il peut devenir invivable pour la personne qui en est victime. Le harcèlement est une invasion de l’espace vital d’une personne, de telle manière que celle-ci se sent surveillée ou poursuivie contre son gré. Le plus souvent, le harcèlement est constitué de faits répétés, parfois minimes en eux-mêmes mais dont l’accumulation devient vite insupportable comme me semble votre cas.
Je vous conseille de lui envoyer une lettre recommandée pour cesser de vous harceler. A défaut d'amélioration vous pouvez porter plainte auprès de procureur de la république. Cordialement,
Verrouillé