Bonjour,
J'aurais voulu avoir votre avis sur la situation suivante :
L'entreprise pour laquelle je travaille en tant que chauffeur routier depuis une quinzaine d'années a été placée successivement depuis février 2013 en plan de sauvegarde puis en redressement judiciaire et finalement en liquidation judiciaire.
Un repreneur a été trouvé. celui-ci ne reprend pas tous les salariés et une quinzaine de personnes (dont je fais partie) sont donc licenciées.
Mon dernier jour de travail effectif a été le vendredi 11 avril. La veille, la direction a prévenu par téléphone certaines d'entre nous que le lendemain serait notre dernier jour de travail car le repreneur prenait le contrôle de la société le lundi et donc nous n'avions plus le droit de travailler. Nous n'avons eu aucune notification officielle de notre arrêt de travail (certains n'ont dailleurs même pas été prévenus par la direction). Cette façon de faire est-elle normale ? Quel est notre statut aujourd'hui ?
Notre licenciement ne nous ayant pas encore été notifié officiellement, nous n'avons bien sûr pas non plus passé d'entretien préalable au licenciement. Nous n'avons rien non plus qui justifie notre absence au travail.
Malgré nos appels et nos demandes de rendez-vous, la direction ne nous explique rien et laisse nos questions sans réponse, quand elle ne nous raconte pas des mensonges.
Nous avons travaillé réellement 2 semaines sur le mois d'avril. Or, nous avons appris hier que nous ne serions pas payés à la fin du mois, la raison donnée est que maintenant c'est une autre société et que nous faisions partie de l'ancienne entreprise. cette ancienne entreprise n'existant plus, il n'y a plus d'argent et plus de paie !
J'ai contacté l'inspection du travail. On me dit que c'est normal et qu'il faut attendre que la procédure suive son cours.
Quel est votre avis ?
Merci pour votre réponse
Licenciement suite reprise entreprise en liquidation
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: LICENCIEMENT SUITE REPRISE ENTREPRISE EN LIQUIDATION
Bonjour,
Oui, je vous confirme que c'est la procédure normale pour un licenciement économique collectif. Vous devez attendre la suite, vous n'avez pas le choix.
Cordialement,
Oui, je vous confirme que c'est la procédure normale pour un licenciement économique collectif. Vous devez attendre la suite, vous n'avez pas le choix.
Cordialement,
-