Modifications d'horaires (2 plannings différents)

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Camben
Nouveau membre
Nouveau membre

Modifications d'horaires (2 plannings différents)

Message par Camben »

Bonjour,
Je suis secrétaire médicale dans un cabinet d'ophtalmologie privé, en CDI à temps partiel (30h par semaine).
Mon employeur est le seul praticien du cabinet. Dans un avenir proche, il va travailler en collaboration avec un deuxième docteur, environ 4 mois de l'année au total mais sur des périodes fractionnées. El lorsque ce deuxième docteur sera présent, ils travailleront tous les deux et la journée continue sera alors mise en place.
J'ai actuellement un planning qui définit mes horaires sur une semaine. Et pour les périodes où ils seront deux, l'assistante de direction est en train d'établir un deuxième planning, totalement différent, avec jour de repos différent de l'actuel, des horaires certains jours du type "11h-20h avec pause déjeuner vers 13h30"... Dans mon contrat, il est indiqué "la durée hebdomadaire du travail de Mme (mon nom) sera 30 h par semaine. Elle suivra le planning en annexe (sous mon nom)." Cette modification et l'instauration de ces deux plannings bien différents impliquent-ils que l'on signe un avenant avec notre employeur ou bien peut-il apporter ces modifications sans avoir besoin de notre accord? Et si un avenant est généré, suis-je obligée de le signer même si je ne suis pas vraiment d'accord sur ces changements?
Je vous remercie par avance de vos réponses car je ne trouve pas d'éléments vraiment fiables malgré mes recherches.
Cordialement,
Camben
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Modifications d'horaires (2 plannings différents)

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il s'agit de modification essentielle de votre contrat et par conséquent votre employeur doit vous proposer un avenant. Et vous êtes libre de ne pas accepter cet avenant.
Cordialement,
Répondre