Suspension crédit immobillier pour une durée de douze mois

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
slap666
Nouveau membre
Nouveau membre

Suspension crédit immobillier pour une durée de douze mois

Message par slap666 »

Bonjour la communauté !

Je consulte parfois ce forum pour diverses raisons, et pour etre honnete, j'esperais ne jamais a avoir a y ouvrir un compte... :lol:

Je plaisante, ca détend l'athmosphère ! Plus serieusement je vous expose notre problème :

Nous avons acheté un bien immobilier en 2013 avec ma compagne. La banque nous proposait un crédit avec la possibilité de suspendre les échéances pour 12 mois, de manière gratuite, et sur demande.

Nous avons demandé un Octobre 2015 le recours à cette possibilité. Malheureusement, le service immo de la banque chargé de gerer ce dossier était "surchargé" nous a t'on dit. Nous avons donc de nouveau demandé la même chose le mois suivant. La banque nous a répondu (je résume) : "Ca sera OK, les mensualités seront suspendues début Décembre.". Début Décembre, stupeur : nous sommes prélevés. Banqe : "excusez le service imo qui est bien occupé pour cett fin d'année. Ne vous en faite pas, vous ne reglerez plus les mensualité début Fevrier".

Nous sommes en fevrier, nous avons été prélevé comme vous l'imaginez. Apres des échanges secs avec la bnque, on me dit que je vais devoir a nouveau signer une demande de suspension, qui sera active en Avril.

Je ne tiens pas a exposer la situation personnelle que nous traversons. Je souhaite néamoins savoir quels sont les recours face a ce "mur" qu'est "le service immobilier" de ma banque. A savoir que chaques parties se sont engagés a remplir les conditions du contrat signées pour ce fameux crédit... Et que ca n'est pas le cas de leur coté...

En vous remerciant !
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Suspension crédit immobillier pour une durée de douze mois

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous devez dans ce cas saisir le tribunal pour demander un délai de grâce.
Cordialement,
slap666
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par slap666 »

Bonjour, et merci pour la réponse.
J'aurais du préciser malgré tout que nous sommes en capacités de rembourser, mais que néanmoins nous souhaitons faire une "pause" sur les mensualités crédit comme convenu dans les clauses définies dans le contrat d'obtention du crédit.

Pour faire simple, nous nous séparons avec mon ex campagne et souhaiterions trouver un logement chacun pendant la vente de la maison...
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
En cas de refus de votre banque vous pouvez saisir le médiateur.
Cordialement,
Répondre