indemnités de fin de cdd suite contrat apprentissage

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
soso35
Amateur
Amateur

indemnités de fin de cdd suite contrat apprentissage

Message par soso35 »

Bonjour,

J'ai été apprenti boulanger en contrat d'apprentissage CAP 2nd année, du 8/09/2015 au 31/08/2015 dans une boulangerie.
J'ai signée un CDD d'1 mois avec le même employeur du 1/09/2015 au 30/09/2015.

A la fin du CDD, l'employeur ne m'a pas versé la prime de fin de CDD, soit les 10%.

Je les ai réclamé à mon employeur, qui ce dernier me soutient q'un contrat CDD qui suit un contrat d'appentissage n'est pas soumis à cette indemnité.

J'ai le l'article L6222-16 du code du travail, dans lequel est indiqué que la durée du contrat d'apprentissage est prise en compte pour le calcul de la rémunération et l'ancienneté du salarié.

MA QUESTION:

1-Ai-je droit à cette indemnité? et sur quelle période doit elle être calculée, 1 mois qui est la période du CDD, ou doit on inclure la période d'apprentissage, selon ce qui est indiqué d'ans l'article?

En ce qui concerne le contrat CDD signé:
Il ne comporte pas de motif
Au niveau de la période il est indiqué: a compter du 1er septembre- donc pas de date de fin
Et il est indiqué une période d'essai, alors que l'article indique que la période d'essai ne peut être imposée

2-Est ce que le contrat CDD est valable ? ou pouvons nous obtenir une requalification, et donc demander réparation ?

Merci
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: indemnités de fin de cdd suite contrat apprentissage

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous avez le droit de réclamer cette indemnité à votre ex employeur. En cas de refus vous pouvez faire un recours auprès l'inspection du travail.
Cordialement,
Répondre