Droit international

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Victor 45
Nouveau membre
Nouveau membre

Droit international

Message par Victor 45 »

Bonjour
Hier j'ai eu la réponse à ma question sur la durée de présomption
J'aimerais savoir si une personne produit ou dit à un juge que tel ou tel personne c'est rendu coupable d un délit il y a plus de 30 ans et qu'aucune poursuite ou plainte ne fut prise à l encontre de l'auteur à cet période
Puis je poursuivre cette personne pour atteinte à la vie pryve ou pour fausse accusation même si cet procédure se passe au portugal
Merci de votre réponse
Cordialement
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Droit international

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, vous pouvez se retourner contre cette personne pour diffamation. En effet, toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. ». Donc les éléments constitutifs de la diffamation sont : l’allégation d’un fait précis; la mise en cause d’une personne (même si elle n’est pas expressément) et le caractère public de la diffamation.
Cordialement,
Verrouillé