portage immobilier solidaire

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Avatar du membre
nono07
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2014, 14:57

portage immobilier solidaire

Message par nono07 »

Bonjour à tous,
Voilà, surrendettés et propriétaire de notre maison, nous souhaitons, afin de solutionner nos dettes, prendre contact avec une sociétaire de portage immobillier solidaire.
Nous aurions besoin que quelqu'un nous renseigne sur ce genre de pratique, notamment savoir si il y a des risques.

Merci de votre réponse
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: portage immobilier solidaire

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Le portage immobilier solidaire apparaît comme une opération a plusieurs phases étalées dans le temps. Dans une première phase, un accord intervient entre le donneur d’ordre et le futur porteur pour régir les rapports des parties pendant la durée du portage. Dans une deuxième étape faisant suite a cet accord, le porteur se rend actionnaire par acquisition d’actions auprès d’un tiers ou parfois du donneur d’ordre lui-même, selon les modalités convenues dans la convention de portage (Le porteur pourra aussi, en vertu de l’accord passé avec le donneur d’ordre, souscrire a un certain nombre d’actions d’une société en formation). Cette deuxième phase est, appelée l’entrée de l’opération. Le porteur exerce ensuite tout au long de la troisième phase ou durée de vie du portage l’ensemble des prérogatives liées a sa qualité de propriétaires des actions; ceci jusqu’à la date de sortie prévue par l’accord de base, date a laquelle les titres seront cédés par le porteur a une personne et a un prix fixe des l’origine. Cette quatrième phase est le dénouement du portage.
L’opération constitue donc une véritable prise de participation si la rémunération convenue cesse d’être éligible avant que les actions aient été rachetées, car après cette cessation, l’organisme financier n’a plus alors la certitude d’une rémunération fixe et se trouve exposé a ne recevoir, comme tout actionnaire soumis aux aléas sociaux, qu’un éventuel dividende.
Cordialement,
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message