Bonjour,
J'aimerai vous faire part de ma situation embarrassante qui me fait perdre toute crédibilité malgré ma bonne foi.
J'ai eu un petit accrochage, aucun blessé, avec légère griffe sur ma voiture et un peu plus longue sur la voiture de la partie adverse. Je ne débattrai pas de l'accrochage, mais je tiens à dire que je me suis arrêté pour constater les dégats et discuter avec le chauffeur qui m'a réclamé de l'argent sans une once de diplomatie alors que qu'il était dans ses torts.
J'ai laissé le chauffeur prendre ma plaque d'immatriculation et je suis parti le jour suivant à la police déclarer l'accrochage, mon père est d'ailleurs venu le jour même à la police ( car je travaillais) mais il n'a pu être entendu. Je suis donc venu le lendemain faire ma déposition.
Quelques semaines après, je reçois la plainte de la partie adverse, je retourne donc à la police et je suis surpris de ne pas retrouver ma première audition. Je leurs remet donc une copie de la version que j'ai transmise à ma compagnie d'assurance mais je je leur reconfirme être bien venu le jour suivant l'accident.
3 ou 4 mois plus tard, je reçois un courrier comme quoi je suis convoqué au tribunal pour délit de fuite avec blessé....
Mon avocat pourrait facilement assurer ma défense si seulement j'avais des preuves de cette déposition.
Seul quelques agents de police se souviennent de mon passage et de celui de mon père. Mais nous ne retrouvons pas ma déposition.
Et je me vois très mal accuser les policiers de faute professionnel ou d'une quelconque erreur informatique.
Je ne sais que faire, malgré ma bonne foi et l'initiative que j'ai pris dés le début pour éviter tout cela, surtout pour un accrochage aussi mineur dont je n'étais pas responsable.
Merci.
Ma déclaration de faits à la police introuvable?
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Ma déclaration de faits à la police introuvable?
Bonjour,
Dans ce cas vous pouvez saisir les défenseurs des droits de votre département afin de faire valoir vos droits. Depuis le 31 mars 2011, le Défenseur des droits a succédé au Médiateur de la République.
Cordialement,
Dans ce cas vous pouvez saisir les défenseurs des droits de votre département afin de faire valoir vos droits. Depuis le 31 mars 2011, le Défenseur des droits a succédé au Médiateur de la République.
Cordialement,
-