Madame, Monsieur,
En desespoir de cause, je me tourne vers vous aujourd'hui et vous envoie, en attache, les documents relatifs a ma demande de renseignements.
J'ai besoin de votre eclairage professionnel sur la maniere d'interpreter le premier paragraphe de la page 7 des conditions generales de notre contrat sante avec Allianz. J'attache la page 7 a ce courrier.
Nous residons en zone americaine et en November 2000, nous avons souscrit a une assurance "Tonus Sante Expatries" avec garantie au 1er Euro, parce que nous ne sommes pas affilies a la CFE ( Caisse des Françaais a l'etranger).
Nous cherchons confirmation ou infirmation de notre interpretation. Dans la deuxieme partie de l'introduction, intitulee : "Ce qui est garanti", la phrase commençant par "Vous etes couvert pour tous les soins entrant dans la categorie de ceux pris en charge par la Securite Sociale Française au titre des prestations, etc." ne s'applique pas, selon nous, a notre statut de garantie au 1er Euro sans affiliation a la CFE. En fait, la totalite de ce deuxieme paragrapghe d'introduction ne nous concerne pas, selon nous.
Pour la responsable du service remboursements et de sa collegue, nous serions soumis au bareme et conventions de la securite sociale avant tout remboursement . La responsable m'a doctement explique hier au telephone que les baremes de nos prestations (Tonus Special Expatries, egalement joints en attache) seraient caducs suite a cette phrase, prise dans la page 7 des conditions generales. Les remboursements de pharmacie, ainsi que les remboursements de frais dentaires, de radios, etc. sont, de ce fait, soit refuses, soit soumis a limitations, malgre notre souscription au premier Euro, hors CFE.
A noter : Une employee d'Allianz nous a, a ce sujet , envoye des emails contradictoires a differentes dates, car ce n'est pas la premiere fois que nous demandons des explications sur ces pratiques de remboursements non conformes aux dispositions particulieres.
Ses conclusions interpretatives varient d'une correspondance a l'autre et nous avons besoin d'une aide exterieure puisque nos demandes d'explications rationnelles restent sans reponse de la part du service remboursements. En Mai 2015, apres avoir demande des explications sur l'interpretation du meme paragraphe, page 7, nous avons reçu un complement de remboursement qui avait ete prealablement tronque ( voir le premier email joint en attache)...En Decembre 2015, des remboursements de pharmacie et de soins dentaires viennent d'etre refuses, l'interpretation du paragraphe ayant ete faite differemment, par la meme employee du Centre de Remboursements ( voir le deuxieme email en attache). Veuillez noter le nom, Joelle Bousquet, qui signe les deux interpretations contradictoires et qui oppose un silence sans faille a mes demandes d'explications.
Le but de cet email est que QUELQU'UN, qui en la competence et qui est hors du service remboursements, lise cette partie de notre contrat et nous explique, d'une maniere claire et irrefutable pourquoi nous sommes lies aux decisons de la CFE sans y etre affilies, alors que nous payons un premium pour un contrat de garantie au premier Euro, hors CFE.
Merci mille fois pour votre attention .
Bien cordialement.
JOYEUSES FETES.
Pieces en attache.
Page 7 des conditions generales, dont le premier paragraphe contient l'objet de notre contentieux.
Bareme de nos prestations.
Copies d'emails, a des dates differentes, portant sur l'interpretation du service de remboursments du premier paragraphe de la page 7 et donnat lieu a : 1 un remboursment , au mois de Juin et 2. un refus de remboursment au mois de Decembre de la meme annee.
contentieux non regle avec Allianz sante pour Expatries
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Re: contentieux non regle avec Allianz sante pour Expatries
Bonjour,
Nous vous invitons à prendre contact avec le Défenseur des droits directement (saisine gratuite). Il faut lui apporter toutes les pièces concernant l'affaire (notamment un court exposé des faits ).
Pour avoir les cordonnées du défenseur compétent vous pouvez appeler le : 09 69 39 00 00, du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures.
Cordialement,
Nous vous invitons à prendre contact avec le Défenseur des droits directement (saisine gratuite). Il faut lui apporter toutes les pièces concernant l'affaire (notamment un court exposé des faits ).
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Cordialement,
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