Bonjour,
Je suis divorcée depuis 2008. J'ai eu 2 enfants de cette union. Leur père et moi exerçons l'autorité parentale conjointe.
Ma fille de 9 ans souhaite se faire percer les oreilles afin de pouvoir porter de petites boucles d'oreilles.
Je lui ai dit ok et que nous ferions ça pendant les vacances de Pâques. Toute contente, elle en a parlé à son père par téléphone.
Il lui a formellement interdit de le faire et que si c'était le cas, il porterait plainte contre moi.
Ma question est donc : Faut il l'accord des 2 parents pour faire percer les oreilles de sa fille? Mon ex mari peut il porter plainte si toute fois je le faisais tout de même.
j'avoue que ma fille est très déçue et surtout elle ne sait plus ce qu'elle doit faire.
Merci pour votre réponse.
Percer les oreilles de ma fille
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Percer les oreilles de ma fille
Bonjour,
Pour faire percer les oreilles de votre fille ne nécessite pas l'accord de deux parents. Par conséquent vous pouvez le faire sans avoir sans autorisation. Sa plainte sera rejetée car est non fondée.
Cordialement,
Pour faire percer les oreilles de votre fille ne nécessite pas l'accord de deux parents. Par conséquent vous pouvez le faire sans avoir sans autorisation. Sa plainte sera rejetée car est non fondée.
Cordialement,
-