Plus de bureau et situation professionnelle ambigüe

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
colombe69
Nouveau membre
Nouveau membre

Plus de bureau et situation professionnelle ambigüe

Message par colombe69 »

En date du 20 janvier le CHSCT a fermé nos locaux pour suspicion de présence d’amiante.
Je suis assistante commerciale et depuis ce jour je n’ai plus de bureau.
Afin de parer au plus pressé, on m’a demandé si j’avais un ordinateur chez moi et j’ai répondu oui et l’on ma connecté à ma cession depuis chez moi.
Je précise qu’un nouveau dépôt (hangar) a été trouvé mais sans aucun bureau.
J’ai travaillé de chez moi pendant 8 semaines dans ces conditions avec mon propre ordinateur et mon téléphone personnel.
La vie professionnelle a largement empiété sur ma vie personnelle Coups de fils incessants sur mon portable personnel (demande d’un téléphone portable refusé dans un premier temps puis accepter au bout de 8 semaines) non-respect de mes horaires, appels des clients mécontents sur mon téléphone fixe de maison etc …
J’ai demandé à mon employeur de me notifier par contrat le fait que je sois en télétravail en respectant les articles de loi y référents et l’on m’a répondu par mail que le télétravail n’existait pas dans cette société, qu’il s’agissait d’un cas de force majeur et que si je ne désirai plus travailler de chez moi je devais me rendre dans un centre à plus de 70 km (1 heure de trajet tous les jours) ….
Après renseignement, ce cas de force majeur de télétravail existe bien mais le décret y faisant référence n’existe pas c’est donc les articles précédents qui doivent être mis en application.
A bout nerveusement, sans aucun appui de ma hiérarchie, je me suis retrouvé en arrêt maladie pour dépression.
Je dois reprendre mon poste lundi.
J’ai envoyé une première lettre en AR il y a 3 semaines au service RH de ma société leur demandant de trouver une solution et de ma la notifier de façon contractuelle.
A ce jour toujours aucune réponse.
J’ai renvoyé une 2ème lettre pour rappel ce jour.
Je suis dans cette situation depuis 11 semaines et à ce jour aucune information ne m’a était communiqué en vue d’une éventuelle reprise.
J’ai eu le réflexe lorsque cette situation est arrivée de me faire faire un courrier de ma hiérarchie me notifiant mon maintien de salaire jusqu’à la réouverture du dépôt.
Quelle attitude adopter ?
J’avoue que je suis réellement perdu.
Vous remerciant à l’avance des conseils que vous pourriez me donner.
Cordialement.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Plus de bureau et situation professionnelle ambigüe

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Je vous conseille d'attendre les réponses à vos courriers. Entre temps vous pouvez signaler votre cas auprès de l'inspection du travail la plus proche de vous. Et si le litige persiste, la saisine de la justice sera inévitable.
Cordialement,
Verrouillé