CDI pas de contrat de travail, conditions d'embauche?

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Cilla
Nouveau membre
Nouveau membre

CDI pas de contrat de travail, conditions d'embauche?

Message par Cilla »

Bonjour,

Je suis actuellement en CDI depuis juillet 2013 pour une société de placement d'hôtesses d'accueil en entreprise. Je crois savoir qu'un contrat de travail écrit n'est pas obligatoire, cependant on ne m'a jamais fourni de papier reprenant les termes de mon embauche.

Par exemple: il a été convenu lors de mon entretien que je ne serais pas amenée a travailler les samedi et dimanche ou en soirée. Après 6 ans dans le milieu de la restauration, ces conditions n'étaient pas négociables pour moi. Il est très clair que le cas échéant je n'aurais jamais pris ce poste! Cependant, depuis 1 mois, je suis envoyée sur des sites le week-end ou le soir et j'apprends que je peux être amenée a travailler du lundi au dimanche! On me dit que c'est moi qui ai du mal comprendre les termes du contrat lors de l'entretien, en gros, on essaie de me faire passer pour folle… Ai-je un recours? Car dans ce cas c'est ma parole contre celle de mon employeur qui m'a clairement dit que si je n'étais pas contente je pouvais faire un abandon de poste…

Autre exemple, moi qui ne devais intervenir sur Paris que de façon "exceptionnelle" je me retrouve a y aller toutes les semaines.

La mauvaise foi de cette société est en train de me rendre dingue. Que puis-je faire?

Merci pour vos réponses.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: CDI pas de contrat de travail, conditions d'embauche?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Bien que le droit du travail reconnaisse la validité d’un contrat conclu oralement, il est vivement recommandé de conclure un contrat écrit qui détaille la nature de la relation de travail et ses modalités.
Mais je vois bien que dans votre cas c simplement un contrart verbal donc dans ce cas la je vous conseil de ne pas abodonner votre poste ni de deposer votre dimission car vous aller perdre votre indimnité ansi que tous vous droit ,par contre vous pouvez envoyé une lettre ou un courier a votre employé pour regler votre situation si il n'a pas donner suite dans ce cas la
vous pouvez consulter la conseil de prud'hommes parce que Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail sont soumis au conseil de prud’hommes du lieu de l’établissement où travaille le salarié.

La procédure devant le conseil de prud’hommes se déroule en deux étapes :

La conciliation :En cas d’accord entre les parties, le bureau de conciliation dresse un procès-verbal qui met un terme au litige.

En revanche, si les parties ne parviennent pas à trouver un accord, le bureau de conciliation renvoie l’affaire devant le bureau de jugement ;
Cordialement,
Verrouillé