Attestation d'employeur pour la sécurité sociale

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
khira
Nouveau membre
Nouveau membre

Attestation d'employeur pour la sécurité sociale

Message par khira »

Bonjour,
Je souhaiterais connaitre le délai maximal prévu pour l'envoi de l'attestation d'employeur par ce dernier à la sécurité sociale à la suite d'un arrêt de travail? Car mon employeur à mis 1 mois pour la leur faire parvenir!!!
Merci d'avance.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Attestation d'employeur pour la sécurité sociale

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Concernant l’attestation de salaire je vous informe qu’un arrêté du 28 juin 2013 fixe le nouveau modèle d’attestation de salaire à utiliser en cas de d’arrêt de travail pour maladie non professionnelle, congé de maternité ou d’adoption, congé de paternité et d’accueil de l’enfant, ou pour la femme enceinte dispensée de travail.
Une obligation légale pour tout type d’arrêt de travail et qui s’impose à tout employeur.
Etablir une attestation de salaire est obligatoire pour tout arrêt de travail ou congé quel qu’en soit le motif. Si l’employeur refuse d’établir une attestation de salaire lors de l’arrêt de travail ou du congé sous 5 jours, il risque d’encourir des sanctions prononcées par le Tribunal des Prud’hommes.
Verrouillé