succession

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
nico1630
Nouveau membre
Nouveau membre

succession

Message par nico1630 »

bonjour, voila un problème dont je n est pas la réponse j espéré vraiment que quel qu un pourra y répondre. MA sœur était en instance de divorce depuis trois ans.Le juge avait prononcer une séparation de fait.Chacun avait a charge son appart et ses facture en attendant que le divorce soit prononcé.Mais le problème est que son mari est décédé récemment accidentellement et que ma sœur en se séparant d avec lui n avait pas clôturer leur compte joint. Elle a reçu une lettre de la banque en lui demandant de rembourser le découvert de ce compte joint alors qu'elle ne l utilisait plu depuis trois ans c son mari qui l utilisait. est ce que ma sœur va devoir payer ce découvert ou en faisant une renonciation de succession elle ne sera pas obliger de payer? merci d avance
Juri-Info
Administrateur
Administrateur

Re: succession

Message par Juri-Info »

Bonjour,
Lorsque vous renoncez à une succession, tout se passe comme si vous n’aviez jamais eu vocation à hériter : vous ne recevez aucun bien, mais en contrepartie, vous n’avez pas à répondre des dettes du défunt.
Par conséquent je vous conseille de renoncer à la succession.
Votre demande de renonciation doit être adressée par lettre simple, ou déposée au greffe du tribunal de grande instance du lieu d’ouverture de la succession, qui correspond au dernier domicile du défunt (article 720 du code civil).
Pour faire votre demande vous pouvez imprimer d’internet le formulaire 14037-01 voici le lien :
http://www.juridissimo.com/formulaires/14037-01.pdf

Cordialement.
nico1630
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par nico1630 »

meme pour le compte joint?parce que c ca que la banque lui reclame le compte etait aux deux noms. merci beaucoup
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, la réponse précédente reste valable même dans le cas d'un compte joint.
Cordialement,
Verrouillé