Conflit garde d'enfant et conjoint

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Johny68
Nouveau membre
Nouveau membre

Conflit garde d'enfant et conjoint

Message par Johny68 »

Bonjours, j'ai un jugement du JAF avec un droit de visite classic et une pension alimentaire, mon problème est que mon ex conjointe veut me donner l'enfant toute 1 mois complet alors que je ne peut pas la prendre, d'habitude je la prend tout les weekends. Elle me réclame aussi de l'argent que je ne lui doit pas et il y a aussi des insultes gratuite a mon égard , etc....
J'ai besoin d'aide sur quoi, ou comment, régler ses problèmes pour mettre fin à tout sa, mais je ne sais pas du tout par ou commencer.
J'espere avoir été assez clair.
Cordialement
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Conflit garde d'enfant et conjoint

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous avez obtenu dans le cadre de votre divorce un droit de visite et d’hébergement pour votre enfant. Vous pouvez refuser la demande de votre ex pendant un mois entier. En effet, vous pouvez tout simplement de n’est pas exercer votre droit de visite. Alors comme son nom l’indique le droit de visite est un droit. Avec deux conséquences :
• le parent résidant ne peut pas refuser à l’autre parent qu’il exerce son droit de visite et d'hébergement sauf motif grave. Il encourrait d’être condamné pour non présentation d’enfant.
• le parent bénéficiaire de ce droit peut ou non l’exercer. Il n’a pas obligation de recevoir ses enfants le temps d’un week-end ou de vacances.
Alors on ne peut pas obliger un parent à exercer son droit de visite et d’hébergement. Aussi vous n’êtes tenu qu’à payer la pension alimentaire. Vous pouvez porter plainte contre elle para port au insultes.
Cordialement,

Votre ex femme ou votre fille ne peuvent rien faire si vous n'exercez pas votre droit de visite et d'hébergement.
Verrouillé