Bonjour,
J'aimerai vous soumettre mon cas qui me semble dans l'impasse. Nous avons emménagé mi-juillet dernier dans une nouvelle location. Ma femme, alors enceinte, a fait l'état des lieux d'entrée avec l'agence, ne pouvant être là. Le relevé du compteur d'eau a été fait par la représentante de l'agence car la trappe se situe dans la haie (qui n'avait pas été taillée depuis 4 ans), à préciser, il était tard (+/- 19h). Nous emménageons, tout se passe bien jusqu'à la première facture d'eau le 10 décembre pour un volume de 100 mètres cube ; nous sommes un couple, à l'époque sans enfant à la maison et uniquement une douche. Suite à cela, je passe un coup de fil et écrit un courrier à la compagnie de l'eau qui me répond qu'en effet la consommation est élevée pour 2 personnes, me donne l'indice fourni un an auparavant (décembre 2012) par le précédent locataire (une famille de 4 personnes) et me conseille de me rapprocher de l'agence.
Aussitôt dit, je passe un coup de fil à l'agence immobilière : la représentante en charge à l'époque du dossier ne fait plus partie du staff, l'agence a été rattachée à une grosse enseigne et aucune attention n'est portée à mon cas. Dans un premier temps on me conseille de rappeler l'agence de l'eau et de leur demander de passer une partie de la facture en geste commercial (!!!) puis on me dit que, peut-être, un relevé au départ du précédent locataire a été fait...puis en fait, non, car il n'en avait pas la gestion à l'époque. En résumé, après les avoir relancé mainte fois depuis 2 mois, ils ne peuvent ou veulent rien faire pour mon cas et, surtout pas endosser une erreur de leur collègue.
Après une ribambelle de relevés faits par mes soins (pour vérifier l'absence de fuite) je suis en mesure de prouver par A+B que le relevé d'entrée est erroné mais personne ne veut en assumer la faute (pas même moi). Pourtant, ce jour je me vois dans l'obligation de payer l'intégralité de cette facture (+ les pénalités de retard + mise en demeure +...) afin de conserver le service de l'eau car, ayant maintenant un bébé de 3 mois, je ne vois pas comment faire autrement.
Ma question est en fait de savoir si je peux m'adresser à quelqu'un ou quelque chose susceptible d'intervenir dans le règlement de ce litige même après coup ?
agence immobilière et relevé d'eau...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: agence immobilière et relevé d'eau...
Bonjour,
Votre recours est contre le propriétaire. Je vous conseille de lui envoyer une lettre en recommandée afin de vous rembourser la somme que vous allez payer à tort.
En cas de refus je vous conseille de saisir la commission départemental de conciliation de votre département.
Cordialement
Votre recours est contre le propriétaire. Je vous conseille de lui envoyer une lettre en recommandée afin de vous rembourser la somme que vous allez payer à tort.
En cas de refus je vous conseille de saisir la commission départemental de conciliation de votre département.
Cordialement
-