facturation établie pour une activité non inscrite à l'objet social

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
cabestan
Amateur
Amateur

facturation établie pour une activité non inscrite à l'objet social

Message par cabestan »

bonjour,
j ai fait procéder à une réparation mécanique sur un engin .cout 8000 euros j'ai effectue 2 règlements 4000 + 2000
mais la personne m'ademandé d'établir le chèque à l'ordre de celle que je croyais être l'associée et qui s'occupe
de l'administratif . inquiété par cette attitude j'ai intérrogé info greffe et l'objet social de cette personne
n'a rien à voir avec la prestation facturée ''services combinés de bureau'' pour facturation de pièces mécaniques et
main d'oeuvre ! de plus je n'ai jamaais pu obtenir de devis et les travaux ont été trés longs 1an et 1/2

puis je contester la facture et me faire rembourser au moins en partie malgré mon paiement partiel ?
ou dois je porter plainte pour tentative d'escroquerie ? car qui assurera la garantie pièces et main d'oeuvre ?
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: facturation établie pour une activité non inscrite à l'objet socia

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, vous pouvez contester cette facturation et demander le remboursement d'une partie de a somme payée.
En cas de non satisfaction, vous devez entamer une action devant le tribunal d' instance.
Cordialement,
Répondre