Attaquer une école en justice

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Djigit95
Nouveau membre
Nouveau membre

Attaquer une école en justice

Message par Djigit95 »

Bonjours tout le mode.
Je me pose la question sur le fait si ça vaut vraiment la peine de atraquer mon école en justice.
En effet je suis dans une école privée et suit un cursus de Marketing.
Le problème c'est que depuis début de l'année j'ai au que 2 cours de Marketing alors que je devais les avoir tout les lundi depuis mois de octobre, le directeur nous rassure à chaque fois mais au final il ne fait rien. Les examens sont dans un peu plus de 1 mois et franchement j'ai l'impression d'avoir rien appris sur le marketing.
Et toute la classe gélule et je suis pas le seule d'avoir envie de attaquer l'école en justice.
L'école me coûte 6000€ et je l'impression de me fair escroquer.

Pences vous que j'ai les chances de gagner contre l'école

Merci à vos réponses :)
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Attaquer une école en justice

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans le cas de figure je vous conseille de saisir soit le médiateur de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, soit le médiateur académique. Le médiateur, tant au niveau national qu’académique, reçoit les demandes concernant le fonctionnement de l’éducation nationale.
Pour cela je vous conseille d'abord de faire une réclamation écrite auprès de votre école. Et en cas de non satisfaction, je vous conseille de saisir le médiateur,
Cordialement,
Verrouillé