Problème avec mon propriétaire concernant une facture

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Maxiella
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Problème avec mon propriétaire concernant une facture

Message par Maxiella »

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide aujourd'hui car j'ai rencontré un problème avec mon propriétaire.

Il y a quelques temps, mon conjoint a remarqué qu'il y avait une fuite d'eau dans la salle de bain car le carrelage était plein d'eau un beau matin.

Ni une ni deux, il appelle la propriétaire pour lui signaler le problème. Il lui dit que nous connaissons un plombier dans la ville juste à coté (nous habitons Alfortville, dans le 94) et qu'il peut se déplacer pour presque rien.

De là, elle décide de mandater un plombier de sa connaissance, qui est venu chez nous du fin fond des Yvelines (78). Autant dire que ça fait une trotte, pour un dépannage, sachant qu'il y a plein de plombiers juste à côté.

Le plombier arrive et constate que c'est un problème de joint au niveau de la machine à laver. Le joint est inaccessible pour le commun des locataires, il a fallu que le plombier se serve de ses outils d'expert pour réparer le problème.
Pendant son intervention, le plombier a bien signalé à mon conjoint que le déplacement allait coûter cher vu qu'il venait de si loin.

Résultat : une facture à 110 pour quelque chose qu'un plombier du coin nous aurait facturé 60 (nous avons fait établir un devis).

Je sais que les joints sont normalement à la charge du locataire. MAIS, comme celui-ci n'est pas accessible, c'est sensé être à la charge du propriétaire, non ?

Étant donné que c'est un cas litigieux, par téléphone, le propriétaire et mon conjoint avaient décidé de faire moitié-moitié (surtout que bon, le plombier du fin fond des Yvelines, nous ne l'aurions jamais mandaté !). Mais voilà, le propriétaire a décidé d'avoir "la mémoire courte" et voilà qu'elle refuse de prendre sa part.

Quel recours puis-je faire ?

Merci beaucoup de votre aide !
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Moderateur-01
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Re: Problème avec mon propriétaire concernant une facture

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Je vous conseille de saisir la commission départemental de conciliation de votre département par l'envoi d'un courrier en recommandé.
Cordialement,
Verrouillé
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