Bonjour,
Je vous expose mon litige avec un professionnel que je ne nommerai pas sur le site.
J'ai commandé le 2 novembre 2013 des bottes sur mesure dans une boutique qui est un intermédiaire, car le fabricant ne traite pas avec les particuliers directement.
Après la prise de mesures, j'ai réglé un acompte de 50% (soit 382€) et on m'annonce alors un délai de fabrication de 8 à 12 semaines.
3 mois après, fin janvier, je me manifeste auprès de la boutique, toujours rien mais la commande est bientôt prête.
Un mois passe et j'en arrive à harceler le commerçant. Finalement, fin février il m'annonce qu'il ne sait pas du tout où en est la commande et me propose de me rembourser mon acompte. Je sais bien qu'en théorie un acompte vaut engagement ferme et définitif des 2 parties mais je préfère en finir au plus vite, donc j'accepte.
Mais voilà, depuis fin février, je n'ai que des promesses verbales de remboursement mais rien d'autre.
Je contacte aussi directement le fabricant qui m'assure (par écrit) n'avoir reçu aucune commande de cette boutique.
Je me décide donc en envoyer une mise en demeure en recommandé A.R., et là silence total.
Que dois-je faire maintenant ? Ai-je un recours possible ?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Mise en demeure non aboutie
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Mise en demeure non aboutie
Bonjour,
Je vous conseille de déposer plainte auprès de la DGCCRF.
Aussi vous pouvez faire une déclaration simple auprès de greffe du tribunal afin de demander le remboursement de la somme versée.
Cordialement,
Je vous conseille de déposer plainte auprès de la DGCCRF.
Aussi vous pouvez faire une déclaration simple auprès de greffe du tribunal afin de demander le remboursement de la somme versée.
Cordialement,
-