Reclassification du statut en fonction du coefficient?

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
aerogus
Nouveau membre
Nouveau membre

Reclassification du statut en fonction du coefficient?

Message par aerogus »

Bonjour,

je suis actuellement employé sous la convention collective commerce de gros.

souhaitant changer d'emploi, je me suis renseigné auprès des RH sur le délais de préavis. celles ci m'ont dis 1 mois. (preuve imprimé via une conversation en messagerie interne)

j'ai donc engagé des démarche avec un nouvelle employeur en précisant bien 1 mois de préavis. celui ci est ok pour m'engager sous un mois (promesse d'embauche signée)

je retourne dans mon entreprise, en présentant ma démission, et en signifiant ma volonté de faire 1 mois de préavis. celle ci me répond : comme votre coefficient est trop élevé pour un employé, vous étés assimilé à un status AGENT de MAITRISE, et donc avec 2 mois de préavis!

Je précise que sur mon contrat de travail, il est bien stipulé EMPLOYé.

comment puis-je me défendre de cela?

par avance, merci de vos réponses.

cordialement,
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Reclassification du statut en fonction du coefficient?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Ils n'ont pas le droit de vous imposer 2 mois de préavis puisque sur votre contrat vous êtes employés. Je vous conseille de leur envoyer un courrier en recommandé afin de contester le 2eme mois. Aussi vous pouvez signaler votre cas auprès de l'inspection de travail.
Cordialement,
Verrouillé