suite liquidation mais a qui appartient mon véhicule

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
jadakk
Amateur
Amateur

suite liquidation mais a qui appartient mon véhicule

Message par jadakk »

Bonjour,

Suite a la liquidation judiciaire de mon entreprise je me retrouve avec ma société qui elle a été rachetée , a coté j'ai mon véhicule (de mon entreprise ) déclaré dans les créances de ma liquidation.
Ce véhicule est acheté a mon nom en crédit classique ainsi que la carte grise en mon nom.
Le jour de ma liquidation le juge a annoncé le rachat de ma société seule a un montant qui couvre les reste de mon crédit voiture, mais a aucun moment il a mentionné de rendre le véhicule.
La commissaire priseur me harcèle au téléphone pour reprendre le véhicule sans me faire d'attestation de reprise.
c'est a dire que du jour au lendemain le commissaire a le véhicule et moi aucun papiers justifiant le véhicule en sa possession donc , difficile de résilier assurance.
Ma question consiste a savoir a qui est mon véhicule et ai je le droit de le vendre sans passer par les mandataires ?

merci
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: suite liquidation mais a qui appartient mon véhicule

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il s'agit de votre propre voiture et vous pouvez la vendre sans passer par le commissaire. En cas de litige vous devez saisir un défenseur du droit. Pour avoir les cordonnées du défenseur compétent vous pouvez appeler le : 09 69 39 00 00, du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures.
jadakk
Amateur
Amateur

Re: suite liquidation mais a qui appartient mon véhicule

Message par jadakk »

ok et meme si mon véhicule fait parti de ma liquidation judiciaire et que j'ai un crédit en cours !! je viens d'avoir un papier auprès de ma préfecture comme quoi le véhicule n'est pas gagé.
Répondre