Harcèlement après refus modification définition de fonction

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Missoui
Nouveau membre
Nouveau membre

Harcèlement après refus modification définition de fonction

Message par Missoui »

Bonjour
Mon employeur me harcèle pour que je signe une approbation de modification de définition de fonction... De ....chef d'équipe ..en chef de quai..... Un échelon inférieur dans l'organigramme du service....
Sous prétexte de nouvelle organisation, il faudrait que je laisse mon titre à un nouvel embauché supérieur hiérarchique faisant fonction d'adjoint au responsable du service mais dont la dénomination est aussi chef d'équipe ....or, selon la direction il ne peut y avoir un 3ème chef d'équipe. En fait nous sommes déjà 2 à être titulaires de ce poste depuis plus de 15 ans .....par contre mon collègue de la contre équipe en maladie actuellement n'a pas été sollicité et ce n'est donc qu'à moi qu'on exige que je sois rétrogradé chef de quai....j'ai refusé car j'estime que le nouvel intitulé de la fonction, sans changer de statuts, coefficient ni salaire, n'est pas en rapport avec mon poste et mes fonctions qui restent inchangées....les enquêtes auprès des personnes de mon équipe ( tous me soutiennent unanimement) et les essais infructueux de la direction pour trouver une faille dans mon travail de management et d'encadrement sont autant de stress et de harcèlement .... Voire du chantage, preuve est le versement par moitié de la prime de mérite sous prétexte d'insubordination pour refus de signature mais que la 2ème moitié pourrait reversée après mon acceptation....
J'ai un ultimatum pour cette modification du libellé de définition de fonction...qui est manifestement dégradante, au vu de l'organigramme du service....
Pourriez vous me conseiller ? Si je continue à refuser , quelles peuvent être les conséquences? Cela pourrait-il aller jusqu'au licenciement?
Merci d'avance pour votre aide urgente vu les délais rapprochés de ma réponse à donner (1er avril 2014)
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Harcèlement après refus modification définition de fonct

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Je vous conseille de maintenir votre position. Il n'a pas le droit de vous licencier car pour modifier un élément essentiel de votre contrat doit avoir votre autorisation. Votre licenciement le cas échéant sera considéré comme abusif.
Cordialement,
Verrouillé