Litige avec un client

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
creaweb
Nouveau membre
Nouveau membre

Litige avec un client

Message par creaweb »

Bonjour,

Je viens vers vous afin d'obtenir des solutions vis à vis d'un litige avec un client :

Un client ma signé un devis pour une prestation de service en date du 25/06/2015.
Sur le devis était précisé dans les conditions de règlement le versement d'un acompte de 30% à la commande.
Malgré plusieurs relances de ma part, l'acompte ne fut jamais versé.
Et la il y a deux jours le client me téléphone en me demandant la livraison de son service, je lui explique donc que n'ayant pas reçu l'acompte la prestation n'a pas était démarré.
La le client s'emporte et me dis que cela ne va pas se passer comme cela et qu'il va faire constater par un huissier la non fourniture de la prestation en vue de m'attaquer en justice.
Et depuis, il poste sur différents réseaux sociaux des commentaires avec le nom de ma société plus mon nom propre en disant que je suis un "voleur qui essaye juste d'obtenir un acompte et qui ne fournis pas les travaux malgré un contrat de signé".
Je ne sais plus quoi faire avec ce client, si quelqu'un peux me renseigner sur les démarches à faire cela m'aiderais à avancer dans le cadre de ce litige.

Merci d'avance.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Litige avec un client

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans ce cas nous vous conseillons de déposer plainte contre lui pour diffamation.
Ainsi vous pouvez l'attaquer devant la justice afin de respecter ces engagements contractuels.
Cordialement,
Répondre