Bonjour,
je suis en train de monter une maison d'édition.
Un auteur me propose un livre intéressant mettant en scène des serials killers américains, libérés, drogués et relâchés en pleine ville pour faire des massacres.
Ma question est sur le fait que les serials killers sont des assassin connus et actuellement en prison, mais que le livre ne sortira qu'en France.
Puis-je avoir des problèmes avec ça ?
Par avance merci
Karine Lecluse
Personne connu dans un livre
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Personne connu dans un livre
Bonjour,
Je vous informe qu’il y a deux principes fondamentaux : celui du respect de la vie privée, consacré par l'article 9 du Code civil et celui de la liberté d'expression, qui est garantie par la Constitution et la Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales.
Dans le cas de figure vous pouvez avoir des problèmes malgré que le livre sort en France.
Cordialement,
Je vous informe qu’il y a deux principes fondamentaux : celui du respect de la vie privée, consacré par l'article 9 du Code civil et celui de la liberté d'expression, qui est garantie par la Constitution et la Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales.
Dans le cas de figure vous pouvez avoir des problèmes malgré que le livre sort en France.
Cordialement,
-