Reconnaissance de dette sous contrainte

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Avatar du membre
nana13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2014, 12:53

Reconnaissance de dette sous contrainte

Message par nana13 »

Bonjour,
On m'a contrainte sous peine de ne pas me laisser déménager, a signer une reconnaissance de dettes de 28000 euros (mon ancien conjoint) tous les chques qu'ils m'avaient donnés etait des cheques de clients ( il était consultant) pour lesquels il faisait une fraude fiscale. (il ne déclarait pas ces revenus la) les cheques ont pour les 3/4 étés rédigés au nom de ma fille mineure, et déposés sur son compte ( Livret A) à la demande de mon ex conjoint. J'ai déménagé mais il a gardé 80% de mes meubles en otage, il me réclame aujourd'hui devant le tribunal les 28000 euros qui ont étés dépensés pendant notre vie de couple. comment faire pour réduire la dette, ou faire annuler la reconnaissance? je n'ai aucuns revenus actuellement, et ce depuis 2007 ( j'etais en formation , puis inscrite comme Artiste) Dois je prendre un avocat? puis je faire la liste des cheques déposés sur le compte de ma fille pour les soustraire a cette dette? La liste des choses payées pour notre ancien foyer? des choses qu'il a gardé en otage? Merci d'avance.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Reconnaissance de dette sous contrainte

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Pour annuler cette dette vous devez contester cette reconnaissance de dette en montrant qu'il s'agit de vice de consentement et que vous été sous pression au moment de signature. Aussi vous devez justifier votre situation financière afin que la dette sera effacée.
Cordialement,
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message