quitter une sarl en tant que gérante - associée

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
lyza77
Nouveau membre
Nouveau membre

quitter une sarl en tant que gérante - associée

Message par lyza77 »

Bonjour,

ma situation est un peu désespérée d'un point de vue moral, alors si je m'exprime mal, n'hésitez pas à me poser des questions complémentaires
Je suis gérante d'une société "familial", mais j'ai pris ce poste sur démission d'un gérant associé, pour que l'affaire reste "dans la famille". Aujourd'hui, je souhaite tout quitter : mon conjoint associé, cette entreprise qui me ruine moralement et ne m'apporte rien financièrement, et qui empiète sur mon temps avec mes enfants.
Ma question est la suivante : comment puis-je quitter la société rapidement et si possible avec un minimum pour reprendre ma vie en main avec mes enfants ?
Je vous remercie par avance.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: quitter une sarl en tant que gérante - associée

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
vous devez en premier lieu démissionner Vous devriez vous rapprocher du greffe du tribunal de commerce pour enlever votre nom. Après vous devez notifier votre décision à l'ensemble de vos associes.
Si aucun nouveau gérant n'a pas été désigné, vous devez saisir la juridiction ci-dessus pour que soit nommé un administrateur provisoire.

Cordialement,
Répondre