Assurance scolaire - établissement privé supérieur

Sujets de droit d'ordre général.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
SuikaBlu
Nouveau membre
Nouveau membre

Assurance scolaire - établissement privé supérieur

Message par SuikaBlu »

Bonsoir à tous!

Voila, j'ai une question un peu spécifique et je n'ai trouvé aucune réponse adéquate sur le net.

Je suis dans une école privée supérieure (Marketing de la Mode - 3ème année), je viens de finir la période de cours et suis sensé être en stage depuis aujourd'hui. Mais voila, je réalise mon stage à l'étranger et j'ai quelques souci de visa. Et mon école me soutient que tant que la convention de stage n'est pas signée, je dois venir à l'école tous les jours et toute la journée pour des raisons d'assurance de leur côté.

Est-ce vrai? Et est-il possible de s'en décharger?

Je trouve cela étrange d'être sous leur responsabilité en tant que majeur (j'ai 23 ans) et de devoir me déplacer tous les jours juste pour rester dans l'enceinte de l'école durant 8h/J; sans pouvoir signer une décharge ou autre pour m'en détacher.

Merci beaucoup d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter!

Sonia
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Assurance scolaire - établissement privé supérieur

Message par Moderateur-01 »

Bonjour;
Pour avoir une réponse précise à votre question, vous devez consulter les conditions générale de cet école privé.
Mais selon la loi y a aucune obligation de se déplacer pour rester à l école sans rien faire.
Cordialement,
Verrouillé