Situation juridique étudiant

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
rammeloo
Nouveau membre
Nouveau membre

Situation juridique étudiant

Message par rammeloo »

Bonjour,

Je suis actuellement en internat au lycée sous la garde de ma mère. Je m'interroge sur ma situation juridique une fois ma majorité atteinte.
J'aimerais savoir comment s'opère le financement de mes études; est-ce que c'est à ma mère de les financer ou est-ce que mes deux parents doivent les financer conjointement selon leurs ressources financières ?
De plus, est-ce que le fait que j'étais sous la garde de ma mère quand j'étais mineur aura un impact sur ma situation étudiante; c'est-à-dire, est-ce que ma mère une "influence" plus importante concernant mon domicile, mon inscription pour mes études ?

En attendant vos réponses,
Cordialement
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Situation juridique étudiant

Message par Moderateur-01 »

Bonjour
vous êtes mineur, vos parents sont divorcé ou non.
Si oui, il y a un versement d'une pension alimentaire ou non. Aussi qui des deux parents à l'autorité parentale.
A vous lire.
Verrouillé