Résiliation habitation abusive ??

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Avatar du membre
guimou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2014, 18:10

Résiliation habitation abusive ??

Message par guimou »

Bonjour,

Je me permets de venir vous demander conseil suite à une mésaventure avec mon assureur concernant mon assurance habitation. J'ai reçu un courrier en date du 6 février, qui me stipulait que suite à leurs différentes réclamations concernant le règlement de ma cotisation d'assurance, je leur restais redevable de la somme de 94€ avant transmission de mon dossier à leur société de recouvrement (!). Je m'empresse donc de régler ma dette online.

Une dizaine de jours plus tard je reçois un nouveau courrier simple, qui me confirme la réception de mon paiement de 94€ et par la même occasion la résiliation de mon contrat d'assurance habitation (!). En me rappelant que suite à leurs nombreux courriers et notamment leur lettre recommandée en date du 4/12/13, il m'appartient maintenant de me trouver un nouvel assureur. Or le problème ce que je n'ai jamais reçu aucun courrier de leur part avant le courrier simple du 6/02/2014, encore moins quelconque lettre recommandée !!!

Suite à la conversation téléphonique que je viens d'avoir avec mon assureur il me confirme que mon contrat est résilié, même si j'ai réglé ma cotisation de 94€ (pour la période de octobre à avril), et qu'il ne me reste plus qu'a trouver un nouvel assureur... J'ai beau lui préciser que je comprends, que c'est un oubli de ma part, mais que si j'avais reçu ne serait-ce qu'un seul courrier de rappel, j'aurai réguler ma situation immédiatement.

Ma question: étant donner que je n'ai jamais reçu aucun courrier de leur part m'avertissant d'un impayé, puis-je me retourner vers eux, ou bien je l'ai dans l'os ?!

Merci d'avoir pris le temps de me lire,
Cordialement.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Résiliation habitation abusive ??

Message par Moderateur-01 »

Bonjour
vous avez déménagé :!: avez-vous effectué la démarche de changement d'adresse auprès de votre assureur :!:
En tout s'il vous reste 94€ à payer, il vaut mieux les payés si non, ça sera des intérêt de retard, frais de recouvrement, .......
Cordialement
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message