Bonjour,
Je me permet d'écrire sur ce forum car je ne trouve pas de réponse concrète à ma situation qui est assez complexe.
En CDI depuis 3 ans, mon employeur a décidé de me déclarer au chômage partiel depuis septembre 2014 (chômage partiel accepté par l'état). Actuellement je perd tout mes avantages, mes tickets restaurant, mes congés payés etc. Pour compliquer la chose mon employeur m'avait dis verbalement qu'il ne me mettait pas au chômage partiel, aujourd'hui je suis rémunéré comme avant en plein temps mais mes fiches de paie correspondent à un temps partiel et naturellement je travail à plein temps. Dans cette situation illégal je ne sais pas comment faire car j'ai absolument besoin de mon salaire de temps complet pour vivre et je ne trouve pas d'autres postes depuis 6 mois.... Mon employeur profite de cette situation car il sait que je suis coincé que faire. ??
Urgent Aide sur le chômage partiel et ma situation complexe
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Urgent Aide sur le chômage partiel et ma situation compl
Bonjour
je vous conseille dans votre cas de déclarer votre cas à l'inspection de travail, en parallèle vous pouvez envoyer un courrier en AR à votre employeur pour demander des explications et si non vous allez saisir les prud'hommes.
Cordialement.
je vous conseille dans votre cas de déclarer votre cas à l'inspection de travail, en parallèle vous pouvez envoyer un courrier en AR à votre employeur pour demander des explications et si non vous allez saisir les prud'hommes.
Cordialement.
Re: Urgent Aide sur le chômage partiel et ma situation compl
Bonjour,
Un article intéressent est disponible dans notre blog juridique le chômage partiel. Vous aurez ainsi, une idée sur les autorisation, les indemnités et les obligation employeur.
Cordialement.
Un article intéressent est disponible dans notre blog juridique le chômage partiel. Vous aurez ainsi, une idée sur les autorisation, les indemnités et les obligation employeur.
Cordialement.
-