Bonsoir,
j'aimerais savoir si mon employeur est dans son droit . Je m'explique : j'ai un CDI à 22 heures hebdomadaires alors que la CC dont je dépends (la 2216) parle de temps partiels à 25 heures minimum sauf demande express du salarié ou pour les étudiants, ce que je ne suis pas.
J'ai une surcharge de travail importante et ai beaucoup de mal à tout boucler en 22 heures. Mon employeur refuse de m'augmenter mon contrat à 25 heures comme je lui ai demandé après avoir lu la CC. Il me dit que j'ai signé mon CDI donc ai été d'accord pour les 22h.
Qui a raison ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,
Emma
Durée travail temps partiel.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-02
- Modérateur
Re: Durée travail temps partiel.
bonjour
dans votre cas de figure comme si vous voulez savoir qui prévaut votre contrat de travail ou bien la convention collective..
la réponse dans ce cas c'est la disposition la plus favorable au salarié qui sera applicable.
Cordialement.
dans votre cas de figure comme si vous voulez savoir qui prévaut votre contrat de travail ou bien la convention collective..
la réponse dans ce cas c'est la disposition la plus favorable au salarié qui sera applicable.

Cordialement.
-