Prise d'empreintes ect lors d' une audition libre.

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
redkoala
Nouveau membre
Nouveau membre

Prise d'empreintes ect lors d' une audition libre.

Message par redkoala »

Bonjour,
J'ai était convoquer aujourd'hui lors d'une audition libre dans le cadre d'une enquête pour "escroquerie" par un officier de police judiciaire à Caen.
Les faits qui m'étaient reprocher date de 2010 , une conflits avec une personne pour la vente de mon compte de jeux en ligne "World of Warcraft" la personne à porter plainte car nous étions en conflits, bref j'ai répondu lors de mon "audition" à l'officier de police judiciaire.
Avant de commencer il m'as lu mes droits et ensuite après m'avoir entendu il était d'accord avec moi que cette affaire était "débile" et qu'il y avait pire et que c'est très probable que se dossier serait classé sans suite.
Mais à la fin de notre entrevue et après avoir signer ma déclaration il me dit " Par contre il reste la partie la moins drôle , on va devoir prendre des photos de vous ainsi que vos emprunte" me laissant pas vraiment le choix et en enchainant par "suivez moi" je le suis à travers tout le commissariat jusqu’à arriver dans une salle ou apparemment on lieu les garde à vue il me remet sous la surveillance d'un autre policier et il m'ordonne de mas-soire à coter d'étranger visiblement de délinquant et autres personnes menotté , j'y ai patienter une bonne demi heure pour être pris en charge par une femme qui ma pris en photo sous plusieurs angles avec une plaques à coter avec mon nom ma taille , tout mes tatouages on était aussi photographier et mes emprunte prise doigts par doigts , main entière , paume de main ect...
Bref j'ai visiblement était ficher quelque part, traiter comme un criminel hors qu'à la base je penser juste venir pour une audition libre.
Je voulais avoir des conseils savoir si tout cela est vraiment normal car quelque part , oui je suis un peu choqué.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Prise d'empreintes ect lors d' une audition libre.

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Ce sont les démarches routines. C’est tout a fait normal de prendre vos empreintes pendant une audition libre.
Cordialement,
Répondre