Bonjour à toutes et tous,
Ma question est très simple, j’ai 3 semaines de cp à prendre cet été + une semaine à prendre en hiver, puis-je regrouper mes cp et les prendre en une seule fois l'été ?
Mon employeur a-t’il le droit de s’y opposer ?
Le Code du travail prévoit en effet que la durée de congé pris en une seule fois ne peut excéder 24 jours ouvrables (soit 4 semaines de congés payés) mais je n’arrive pas à savoir si dans mon cas précis je peux regrouper ou non mes 4 semaines de cp…
Merci d’avance.
Regrouper ses congés payés en une seule fois ?
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-02
- Modérateur
Re: Regrouper ses congés payés en une seule fois ?
Bonjour
Je vous informe qu'en application de l'article D3141-5 du Code du travail et article D3141-6 du Code du travail
Cordialement.
Je vous informe qu'en application de l'article D3141-5 du Code du travail et article D3141-6 du Code du travail
donc, il faut avoir au préalable la validation de votre congés de la part de votre employeur.La période de prise des congés payés doit être en effet portée par l'employeur à la connaissance des salariés au moins 2 mois avant l'ouverture de cette période, et l'ordre des départs en congé est communiqué à chaque salarié un mois avant son départ, et affiché dans les locaux normalement accessibles aux salariés
Cordialement.
-