Contrat d'apprentissage - comment y mettre un terme?

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Sofia_M
Nouveau membre
Nouveau membre

Contrat d'apprentissage - comment y mettre un terme?

Message par Sofia_M »

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en alternance actuellement en Master 1, j'ai un contrat de 2 ans mais j'aimerais y mettre fin pour pouvoir faire mon master 2 ailleurs.

Quand est ce que je peux démissionner, et comment? Je sais que l'obtention du diplôme M1 est un motif de démission.

Dans tous les cas, je souhaite arrêter ce contrat car cela se passe mal.
On ne me donne RIEN à faire, et le peu qu'on me donne (changer les mises en couleur ou en gras sur excel...) on parvient encore à me traiter comme une incapable. J'ai eu des altercations avec mon chef/tuteur où il a eu des paroles très blessantes et personnelles à mon égard.
Est ce que je peux dans ce cas mettre fin à mon contrat avant d'avoir mon Master 1? Et ce sans risquer de redoubler mon année (les apprentis assistent au cours en même temps que les autres et lorsque nous sommes en entreprise les autres ont des TD, nous avons les mêmes examens finaux).

De plus, ne supportant plus la situation, mon médecin m'a proposé de me faire un AT pour jusqu'en juin (ma démission pour obtention de diplome), mais j'ai refusé car j'ai peur que ce soit un motif de refus de passage en M2...

Merci d'avance pour votre aide,
Si quelqu'un me répond car je suis désespérée et j'ai peur que ca ne dégénère...
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Contrat d'apprentissage - comment y mettre un terme?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour