Effacement des dettes banque de France et perte d'emploi

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
John31100
Nouveau membre
Nouveau membre

Effacement des dettes banque de France et perte d'emploi

Message par John31100 »

Bonjour ,

j'en suis actuellement à mon deuxième plan de surendettement (pour les mêmes dettes) , le premier s'est très bien passé j'ai remboursé tout ce qu'on me demandais dans les délais , la banque de France m'a donc accordé un second plan que je suis depuis 1 an , il est prévu qu'au terme de ce plan (il me reste 5 ans) environ 73% de mes dettes seront effacées , c'est une aubaine pour moi et j'espère pouvoir honorer mes remboursements jusqu'a ce délai .
Le problème c'est que ma société est en redressement judiciaire et je risque fort de me retrouver au chômage dans peu de temps ... Si celà devait arriver je devrais déclarer mon changement de situation à la banque de France , ma question est : est-ce que mon plan peut devenir caduque à cause de ce changement de situation ? et pensez vous qu'un nouveau plan sera étudié ? . De toute façon j'aurais beaucoup de mal à honorer mes paiements en touchant juste le chômage et ça m'arrangerais de revoir les mensualités à la baisse , mais j'ai peur que l'effacement de mes dettes soit remis en question si un nouveau plan devait être mis en place .
Un autre choix serait de ne rien déclarer et me serrer la ceinture pendant 5 ans en espérant retrouver du boulot rapidement , mais je doute que ce soit le meilleur choix .

Si quelqu'un s'y connait bien en la matière , je lui serais reconnaissant de m'aider à anticiper cette situation . Merci d'avance

Jonathan
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Effacement des dettes banque de France et perte d'emploi

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,

Justement, suite au non respect aux mensualités, votre plan de changement sera caduc. La banque de France peut vous accorder un nouveau plan de paiement.
Dans tous les cas je vous invite à prendre contact avec un défenseur des droits.
Pour avoir les cordonnées du défenseur compétent vous pouvez appeler le : 09 69 39 00 00, du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures.
Répondre