Bonsoir,
j'ai une question par rapport à mon business. Sur mon site internet je vends des tickets de métro qui sont soumis à un taux de TVA de 10%. J'ai une EIRL depuis 2015 et je viens de faire ma déclaration de TVA. Il y avait quelques problèmes.
Admettons qu'un client achète des tickets de métro pour 100 euros (10% de TVA inclus), combien dois-je payer de TVA? Ces 10% ou bien 20% sur la totalité du montant (donc 100 euros)comme le dit mon comptable?
Je vends les tickets un peu plus chers (entre 5-10%) pour pouvoir faire un bénéfice.
J'espère que qn peut m'aider car aujourd'hui je viens d'arrêter mon "online shop" car cette question n'est pas resolue.
Merci pour toute réponse, Denise.
J'empoche 10% de TVA et je paye 20%? C'est normal?
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: J'empoche 10% de TVA et je paye 20%? C'est normal?
Bonjour,
Justement il faut payer 20% sur la totalité du montant.
Cordialement,
Justement il faut payer 20% sur la totalité du montant.
Cordialement,
Re: J'empoche 10% de TVA et je paye 20%? C'est normal?
Et la taxation sur la marge?
-