Bonjour,
Avec mon concubin nous sommes sur le point de signer à la banque postale pour un credit immobilier et dans les conditions nous découvrons que nous devons souscrire l'assurance habitation et protection juridique chez eux! Et forcément ils sont beaucoup plus cher que d'autres assureurs.
Alors ma question est de savoir si je peux par la suite résilier ces 2 assurances pour être assuré ou je le souhaite sans modifier mon taux d'intérêt? Ou suis je "condamner" a rester chez eux pendant toute la durée de mon credit?
Obligation souscription assurance avec credit immobilier
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Obligation souscription assurance avec credit immobilier
Bonjour,
La loi Lagarde vous permet de prendre l'assurance de votre choix. L'attitude de la banque est ici abusive. L'idéal serait de faire jouer la concurrence au niveau du prêt et d'avoir plusieurs offres. Ainsi si vous souscrivez le contrat d'assurance de prêt proposé par votre banque, sachez que, grâce à loi Hamon, vous disposez désormais d'un délai de un an, à compter de la date de signature de votre crédit, pour changer de contrat en le souscrivant auprès de l'assureur de votre choix.
Cordialement,
La loi Lagarde vous permet de prendre l'assurance de votre choix. L'attitude de la banque est ici abusive. L'idéal serait de faire jouer la concurrence au niveau du prêt et d'avoir plusieurs offres. Ainsi si vous souscrivez le contrat d'assurance de prêt proposé par votre banque, sachez que, grâce à loi Hamon, vous disposez désormais d'un délai de un an, à compter de la date de signature de votre crédit, pour changer de contrat en le souscrivant auprès de l'assureur de votre choix.
Cordialement,
En fait paradoxalement la banque nous a laissé prendre l'assurance credit ailleurs c'est l'assurance habitation et protection juridique qu'il veule nous obliger à prendre chez eux et si nous acceptons est ce que par la suite nous pourrons changer ou pas?
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Vous pouvez changer mais après un an.
Cordialement,
Cordialement,
-