Bonjour,
J'ai loué une voiture en ligne via le site de la compagnie aérienne Vueling pour un séjour en Espagne de 2 semaines. Je ne me suis pas rendue compte que je ne louais pas la voiture directement avec la compagnie de location, et j'ai fait la réservation via un intermédiaire (CarTrawler - a éviter absolument!).
Lors de ma réservation, une assurance tous risques complémentaire m'a été proposée (avec Mondial Assurances) et j'ai décidé de la prendre.
Quand je suis arrivée en Espagne, la compagnie de location de la voiture m'a obligée de prendre une assurance avec eux (sinon pas de voiture), bien que je les ai informés que je possédais déjà une assurance multi risques;
Est-ce légal? Puis-je demander un remboursement a l'une des deux assurances (Mondial Assurances ou la compagnie de location de voiture)?
Merci d'avance de votre aide.
Double assurance pour même véhicule de location
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Double assurance pour même véhicule de location
Bonjour,
Justement vous avez le droit de demander le remboursement a la compagnie de location. Il faut leur envoyer un courrier en recommandé. En cas de satisfaction vous devez déposer plainte auprès de la DGCCRF,
Cordialement,
Justement vous avez le droit de demander le remboursement a la compagnie de location. Il faut leur envoyer un courrier en recommandé. En cas de satisfaction vous devez déposer plainte auprès de la DGCCRF,
Cordialement,
Re: Double assurance pour même véhicule de location
Merci de votre réponse.
-