Légalité de vente d'or virtuelle (des mmorpg)!

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
giofang
Nouveau membre
Nouveau membre

Légalité de vente d'or virtuelle (des mmorpg)!

Message par giofang »

Bonjour,
Enfaite j'ai appris il y a peu de temps que la vente et l'achat d'or virtuelle est interdit malgré le fait que se genre de transactions est très très répandu, cela est du au société des jeux de rôles multi joueurs (mmorpg) qui mettent souvent dans leurs conditions d'inscription et (ou) de téléchargement du jeu que l'or et les comptes leurs appartiennent, donc en bref, selon la loi, on peut pas vendre ce qui nous appartient pas ce qui est évident, mais après une discussion avec un ami, on est sortie avec cette idée:"il est possible de vendre de l'or virtuelle si on met dans nos conditions que le prix que l'acheteur va payer sera le prix des efforts fournis pour gagner et distribuer cette or...", ce sera un peu comme l'eau, il est interdit de vendre l'eau vu que c'est un élément de la nature, pourtant on paye des bouteilles et des factures de l'eau, l'argent qu'on paie c'est les frais de distributions et de purifications de l'eau et pas de l'eau lui même...
Alors, quel est votre avis?
Je tient à vous faire savoir que je suis pas un vendeur d'argent virtuelle mais j'ai beaucoup de potes qui le font, c'est pourquoi je suis curieux de savoir vos avis sur ce sujet!
Cordialement.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Légalité de vente d'or virtuelle (des mmorpg)!

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Y a pas de loi qui interdit ce genre de vente virtuelle. Cordialement,
Répondre