Bonjour, Mon papa est décédé en avril 2012, après plusieurs demandes auprès de sa banque j'ai reçu son dernier relevé de compte après décès. Je constate qu'il y a eu deux retraits d'argent par carte bleue pour un montant total de 600€. Je n'ai jamais été en possession de sa carte bleue, il vivait depuis deux ans avec une autre femme, je suppose que c'est elle qui a effectué ces retraits.
Même si elle avait une procuration il me semble qu'elle prend fin au décès ?
Les démarches officielles ont été effectuées par cette personne pour tous les organismes sans me consulter. Je suis fils unique. Même pour les obsèques je n'ai pas été consulté, mais par contre la facture m'a été envoyé !!
je n'ai rien décidé ni signé. Je n'ai pas d'emploi et de ressources je vis chez ma maman, j'ai 26 ans, comment faire pour régler cette facture de 3700€. Pas de biens immobiliers, pas de capital décès, mon père était au RSA.
L'entreprise de PF a reçu 1000€ d'acompte sur la succession, et les relances des PF ne cessent d'arriver chez moi.
Avec les 600€ retirés sur le compte par carte j'aurais pu en régler une partie.
Comment faire ???? pour récupéré les 600e et régler les dettes des PF.
je suis désemparé. Finalement je n'ai pas hérité, sauf des dettes.
Retrait d'argent par une tierce personne après décès
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-02
- Modérateur
Re: Retrait d'argent par une tierce personne après décès
Bonjour
pour la 1ère question, vous pouvez envoyer un courrier à la dame ou vous demandez le remboursement de cette somme de 600€ si non vous allez menacer la dame de porter plainte contre-elle.
Pour les frais d’obsèques, là vous êtes dans l'obligation de payer, je vous conseille d'envoyer une réponse écrite au PF, où vous exposez votre situation financière avec les pièces justificatives à l'appui, pour demander échelonnement du paiement.
Cordialement.
pour la 1ère question, vous pouvez envoyer un courrier à la dame ou vous demandez le remboursement de cette somme de 600€ si non vous allez menacer la dame de porter plainte contre-elle.
Pour les frais d’obsèques, là vous êtes dans l'obligation de payer, je vous conseille d'envoyer une réponse écrite au PF, où vous exposez votre situation financière avec les pièces justificatives à l'appui, pour demander échelonnement du paiement.
Cordialement.
-