Bonjour,
Je me permet de vous écrire. En effet un de mes ami d'enfance à été admis au Centre des Murets ( La Queue en Brie) depuis 1 semaine. Sa mère n'a pas envie que nous ayons contact avec lui. Elle m'as clairement menti en me disant qu'il se trouvait à Paris. Mais mensonge car il a d'abord été transféré à l'hôpital de Secteur (Sainte Camille - Bry sur Marne) puis ensuite au Murets. C'est seulement en menant mon enquête que j'ai su qu'il était là bas.
Je m'y suis rendu à titre personnel et je sais qu'il n'est pas traiter comme les autres. En effet toutes les personnes internées étaient dehors lorsque je suis arrivé au centre sauf mon ami. Et lorsque je demandais ou il se trouvait on me répondait méchamment à l'annonce de son nom.
Je sais qu'il lui administre des choses et cela m'inquiète. Je voudrais savoir si il y avais un recourt possible pour au moins avoir droit à une visite ou un appel téléphonique.
Cordialement.
Internement : droit à une visite ou un appel téléphonique
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Internement : droit à une visite ou un appel téléphonique
Bonjour,
Nous vous conseillons de prendre contact avec un défenseur des droits. Il faut lui apporter toutes les pièces concernant l'affaire (notamment un court exposé des faits).
Pour avoir les cordonnées du défenseur compétent vous pouvez appeler le : 09 69 39 00 00, du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures.
Cordialement,
Nous vous conseillons de prendre contact avec un défenseur des droits. Il faut lui apporter toutes les pièces concernant l'affaire (notamment un court exposé des faits).
Pour avoir les cordonnées du défenseur compétent vous pouvez appeler le : 09 69 39 00 00, du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures.
Cordialement,
Re: Internement : droit à une visite ou un appel téléphonique
Bonsoir.
Je tenterais par la solution proposée. Je vous tiendrais également informer sur l'évolution de la situation. Cordialement.
Je tenterais par la solution proposée. Je vous tiendrais également informer sur l'évolution de la situation. Cordialement.
-