Conflit salle de sport (contrat)

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Avatar du membre
kimbel11
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2013, 14:09

Conflit salle de sport (contrat)

Message par kimbel11 »

Bonjour,
Je fais appel à vous aujourd'hui pour un conflit avec une salle de sport (le contrat orange bleue).
J'ai signé en mai 2013 un contrat de deux ans dans lequel était stipulé que l'on pouvait résilier pour "changement de situation financière".
Or, à ce jour, aillant été refusé dans mon ancien établissement scolaire, faute de place, j'ai été dans l'obligation de m'inscrire dans un lycée privé, qui coûte à ma mère entre les frais mensuels et le self environ 150 € par mois.
Cette somme prélevée mensuellement empêche donc à ma mère d'honorer les virements de 25 € (correspondants aux mensualités de la salle de sport, l'abonnement étant à mon nom et prélevé sur mon compte) vers mon compte.
J'ai donc exposé au gérant de la salle mon problème et l'impossibilité d'honorer les prélèvements mensuels pour mon abonnement, sauf que celui-ci, refuse la résiliation de mon contrat, ou propose de me rapporter mon contrat a une durée de 6 mois, et de me le résilier en décembre, moyennant de ma part le paiement d'un "prorata" de 145 €. Or, la logique fait que si je ne suis plus apte à payer les 25 € par mois, je suis forcément dans l'incapacité de donner 145 euros en une seule fois. De plus, le contrat signé ne stipule en aucun cas de frais de résiliation ou de paiement au prorata et indique bien que celui-ci peut être rompu en cas de changement de situation financière.
Dans l'attente, j'ai mis les prélèvements en opposition, et pour ce motif, le gérant me laisse jusqu'à Samedi pour payer mon abonnement sous peine de me mettre en contentieux.
Je pense que je ne risque rien pour de si petites sommes et de par le fait que je ne suis pas solvable (je suis sapeur-pompier volontaire donc mes revenus sont bien inférieurs à 200 euros mensuel), je vis chez mes parents et ma voiture au nom de ma mère.

J'ai donc besoin de vous aujourd'hui afin de me conseiller dans d'éventuelles démarches pouvant régler rapidement ce conflit.
Je peux joindre sur demande une copie du contrat et des CGV.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Conflit salle de sport contrat orange bleue

Message par Moderateur-01 »

Bonjour
Ce que je vous conseille de faire aujourd’hui c’est d’envoyer un courrier de résiliation de votre contrat avec RAR.
Dans ce courrier vous allez expliquer le motif de résiliation avec les pièces justificatives à l’appui.
Vous exigez une réponse écrite, à la lumière de la réponse vous pouvez toujours nous contacter pour vous indiquer la démarche à suivre.
Cordialement.
Avatar du membre
kimbel11
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2013, 14:09

Re: Conflit salle de sport (contrat)

Message par kimbel11 »

Re-Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Je prépare sur le champ la LRAR.
Cependant, ils souhaitent transmettre mon contrat au dossier contentieux de l'Orange Bleue ce Samedi si je ne régularise pas le paiement.
A partir du moment où le dossier part au service contentieux, la salle de sport n’a soit disant plus le contrôle sur le dossier. Est-ce que je risque quelque chose ? Je ne suis pas retourné à la salle depuis le 18 Octobre...

Merci.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Conflit salle de sport (contrat)

Message par Moderateur-01 »

Bonjour
Le service contentieux, c'est-à-dire plus de frais, un huissier qui vous contactera d’ici quelques semaines ou mois, avec des intérêts de retard, frais d’huissier, etc,….
Donc comme je vous ai expliqué vous devez envoyer le courrier, et attendre la réponse ;)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message